June 24, 2021

What Is Today

Your Favorite Event Search Point

David Lisnard

En juin 2008, il intègre les situations nationales de l’UMP en tant que conseiller exécutif. Par ailleurs, il est membre du comité départemental de l’UMP des Alpes-Maritimes. Début 2015, face à la montée du Front nationwide, il réclame un programme à son parti[10].

De 1996 à 1999, David Lisnard est directeur de cupboard et attaché parlementaire de Jacques Pélissard, député-maire de Lons-le-Saunier[7], vice-président de l’Association des maires de France.

Il milite pour Jacques Chirac aux élections présidentielles de 1988 et 1995[7].

Avant d’entrer en politique, il exerce plusieurs métiers : déménageur, boucher au Géant Casino ou encore commerçant[7].

David Lisnard est diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (promotion 1992)[9],[5].

Marié, il est est père de trois enfants[8],[7].

Son père, Denis Lisnard, start sa carrière de footballeur professionnel[2] à l’AS Cannes, puis la poursuit en D2 au Limoges FC de 1968 à 1970 et au FC Bourges de 1970 à 1974[3], puis sera entraîneur de l’équipe du Vigenal de Limoges[4].
Sa mère, une ancienne danseuse de ballet[5] à Bordeaux, à Lille et à Besançon, dirige des cours de danse au centre culturel Jean Gagnant de Limoges[6]. Ses dad and mom, qui ont tous deux commencé à travailler dès l’adolescence[7], se reconvertissent dans le commerce et possèdent plusieurs enseignes à Limoges et à Cannes.
David Lisnard start sa scolarité à Limoges[4] puis la poursuit au lycée Carnot de Cannes et décroche son baccalauréat au lycée Bristol, également situé à Cannes[2].

Issu d’une vieille famille cannoise de pêcheurs[2] installés à Cannes depuis le XVe siècle[2], David Lisnard naît le 2 février 1969 à Limoges, où ses dad and mom ont vécu plusieurs années. Son arrière-grand-père Léon Lisnard[2], un entrepreneur du BTP, construisit le marché Forville situé au cœur du quartier historique de Cannes, et ses grands dad and mom Raymond Lisnard et son épouse[2], ont tenu l’hôtel cannois Le Soleil d’Azur[2].

David Lisnard, né le à Limoges[1], est un homme politique français, maire de Cannes depuis le . Il est également président de la communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins depuis juillet 2017, vice-président du conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis mars 2015, président du comité régional de tourisme Côte d’Azur France et porte-parole de l’affiliation des maires de France.

#David #Lisnard

You may have missed